Accueil
Mission
Adoption
Garderie et pension
Ils ont trouvé un foyer
Histoires de succès

Financement
à vendre / louer

Centre de presse
Liens
Coordonnées

Saha

 

J’ai fait la connaissance de Tasha, il y a deux ans. C’est une magnifique Himalayenne Chocolat Tortie Point.  Son histoire m’a émue et je voulais l’avoir pour la choyer et surtout lui prouver que la vie pouvait être très bonne pour elle après les épreuves qu’elle avait connues.

Tasha connut le deuil, il y a 3 ans,  de la dame où elle vivait. Ensuite, l’année suivante le monsieur décédait à son tour et elle se retrouva orpheline. Comme si cela n’était pas suffisant, les enfants du monsieur étant venus pour vider la maison de tout son contenu, ne sachant pas que faire de la Chatte, ont tenté de l’asphyxier avec le tuyau d’échappement de la voiture, mais elle a pu s’échapper.  Elle se réfugia sous la galerie où elle attendit en vain pendant trois semaines le retour de son propriétaire.

Une voisine l’aperçut et émue par ses miaulements de faim et de détresse, l’attira avec de la nourriture. Elle l’amena chez elle et avec la collaboration du refuge de Mona Lise Doyon, la garda en pension pour le temps de lui permettre de faire à nouveau confiance aux humains.  En décembre d’il y a environ deux ans, j’ai communiqué avec le refuge de Mona Lise Doyon, et on m’apprit que la Minette se trouvait chez une dame au Lac Caribou. Je pris rendez-vous avec elle, et je tombai en amour avec Tasha. L’adoptai et depuis elle se nomme Saha, tout comme la Chatte de Colette, la romancière qui aimait tant les Chats.

Rapidement, elle s’habitua à moi et lorsque je recommençai à élever des Chats, elle s’attacha à mes deux Chatons comme si elle aurait été leur maman. Je la voyais les lécher avec ardeur et tant d’amour. Saha est une Chatte extraordinaire et d’une beauté rayonnante. Elle est aussi très intelligente et s’est mis en tête de me protéger. Elle sait que je n’entends pas bien et aussi que je suis cardiaque.

Une nuit, je m’éveillai avec une douleur thoracique. J’échappai hélas mon spray de nitroglycérine et ma Saha comprit immédiatement qu’il se passait quelque chose d’inhabituel et de sérieux. Elle s’est mise à sauter contre la porte de ma chambre, afin d’alerter ma sœur dont la chambre se trouvait face à la mienne. Saha dormait sur mon oreiller comme d’habitude et ne tarda pas à sonner l’alerte. Ma sœur arriva et ramassa prestement mon spray de nitroglycérine, et elle se rendit compte que ma Saha l’avait avertie en sautant sur la porte.

J’aime énormément cette Chatte et elle me le rend bien ! Elle est affectueuse, de bonne humeur et est très photogénique, comme vous pourrez sans doute le constater. Saha vit très heureuse avec mes autres Chats, et elle est la doyenne de mon élevage. Elle a su accepter et cajoler chaque Chaton qui arriva chez nous, en aimant chacun et chacune tout comme si elle les aurait mis au monde. Elle est très bonne maman et protège chacun et chacune en plus de me protéger.  Après les épreuves qu’elle avait vécues, elle semblait se croire au Paradis, puisqu’elle aime la présence de mes autres Chats et Chattes.  Lorsque j’adoptai Saha, je n’avais qu’une Siamoise, Impératrice Sissi, mais puisque Sissi était très exclusive, elles ne devinrent pas amies. Saha a recherché sa compagnie mais Sissi ne voulait rien savoir, donc Saha n’insista point.

Saha m’apporte encore beaucoup. Elle a de splendides yeux bleu océan. Sa fourrure est magnifique. Je l’aime d’Amour parce qu’elle est tellement gentille et affectueuse. J’ai tenu à vous partager son histoire et vous dire ce qu’elle est devenue afin d’encourager les gens à adopter un petit animal du refuge de Mona Lise Doyon.

Mona Lise aime vraiment les petits animaux. Elle leur offre la pension tant qu’ils n’ont pas trouvé de personne pour les adopter. Je visite régulièrement son site et j’en adopterais d’autres mais je ne peux pas écouter mon cœur à chaque fois. Je ne vis pas seule chez moi et les autres ne sont pas tout à fait comme ma sœur et moi. Nous sommes des amoureuses des Chats et pour nous, une maison sans Chats est une maison triste.

Mona Lise est pour les petits animaux une vraie Mère Térésa. Tant qu’elle sera là, les petits orphelins ou abandonnés trouveront un refuge et de bons soins. J’admire cette personne et je vous encourage à soit être bénévoles ou bienfaiteurs, bienfaitrices car son œuvre est vraiment celle d’une femme de cœur qui se dévoue à la cause des petits animaux.

Merci Mona Lise de m’avoir fait confiance en acceptant de me confier Tasha qui devint pour moi Saha. Nous sommes très heureuses ensemble et elle compte beaucoup pour moi.  Je sais que je ne pourrais jamais m’en séparer parce que notre lien est indestructible. Ma Saha c’est mon petit bébé d’Amour. Sans Mona Lise Doyon, je n’aurais pas eu la chance de connaître ma Saha et elle serait sans doute morte de faim. Elle avait passé trois semaines sans manger, ou elle avait pu trouver quelque oiseau ou vermine. Elle ne pesait que 4 livres quand une voisine l’avait secourue.  Que tous ceux et celles qui aiment et secourent les Chats soient bénis !

Solange Desjardins

 

 



logo intersand